Bapêmes

Baptême d'eau

Le baptême d‘eau est la prochaine étape si tu as récemment pris la décision de suivre Jésus. Cette étape s‘adresse à tous ceux qui croient dans leur cœur que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu‘il est mort pour nos péchés et qu‘il est ressuscité le troisième jour. Le baptême est un signe, une confession publique de cette foi. Ce n‘est pas un acte de purification (qui se produit au travers de la repentance et de la confession de notre péché), mais un acte symbolique d‘identification avec la mort et la résurrection du Christ. Le baptême se fait par immersion dans l‘eau. L‘immersion et la sortie de l‘eau symbolisent que nous sommes mort et réssuscité avec Christ.

Présentation d'enfants ?

Nous sommes heureux de bénir les bébés ou les tout-petits à la demande de leurs parents dans le cadre de nos Cultes a l‘EPP (Le baptême étant un acte basé sur une décision volontaire et personnelle). Nous lisons dans la Bible que Jésus a également béni les enfants.

Baptême du Saint Esprit

Jésus a dit à ses disciples d‘attendre le jour où ils seraient baptisés de feu et de puissance. Ce baptême ne concerne pas le salut, mais nous équipe davantage pour le service. Son but est que nous recevions la force d‘être témoins de ce que Jésus a fait et de continuer son ministère sur la terre. Le Baptême du Saint-Esprit est pour chaque chrétien.